Prenons le temps pour interroger ensemble la place des outils numériques dans nos vies. L’atelier se déroule en 4 ou 5 temps et a pour objectif de prendre conscience des ordinateurs qui habitent notre quotidien, de démarrer une réflexion sur leurs usages, et de partage l’expertise que nous avons toutes et tous acquis à leur contact.
Jauge et inscriptions : L’atelier est limité à 20 personnes. S’inscrire en écrivant un email sur atelier@informatique-ou-libertes.fr
Avec :
Lunar, conférencier gesticulant. Sa première représentation a eu lieu pendant la CryptoParty rennaise en 2017. Sa conférence gesticulée est visible sur son site : https://informatique-ou-libertes.fr/
Bonjour,
est ce que l’atelier peut s’inscrire dans la thématique de la démocratie numérique ? ( autour de l’idée que ces »outils numériques » peuvent servir une nouvelle organisation du pouvoir ).
Merci pour votre réponse.
Le mouvement de l’atelier est plutôt inverse. L’idée est plutôt de conscientiser qui contrôlent les outils numériques qui font parti de nos vies, et la maîtrise qu’on en a, puis de balayer des outils, des pratiques et des structures collectives qui renforcent notre pouvoir plutôt que de nous en déposséder.
On peut rejoindre la thématique de la démocratie numérique à condition de faire l’analyse de comment l’introduction des outils numériques dans l’organisation du pouvoir modifie justement la répartition du pouvoir.
Bonjour
Je souhaite m’inscrire à votre atelier s’il reste encore des places
merci
Annie Clement-Demange